Le Goût du changement

EXPOSANTS

Pour cette 5e édition du Goût du changement nous souhaitons agrandir notre écosystème, et découvrir de nouveaux projets novateurs!  Nous lançons donc un appel à projets, pour faire partie de notre liste d’exposants. 

La mission du Goût du changement est de promouvoir et de mettre en valeur les artisan.e.s de l’alimentation qui ont l’impact social et environnemental au cœur de leur mission. Tous les producteur.trice.s agricoles, transformateur.trice.s, chef.fe.s et artisan.e.s en tout genre répondant à cette mission sont chaleureusement invité.e.s à faire partie de cette grande fête.

Vous contribuez à rendre le système alimentaire montréalais plus sain, plus éthique et plus durable?

Le Goût du changement vous permet de mettre de l’avant votre mission et votre engagement, de donner de la visibilité à vos produits et activités, et de créer des liens avec votre communauté, aux côtés d’autres organisations passionnées d’alimentation durable! 

Comment?

En vous offrant une table d’exposant à prix ultra-concurrentiel lors d’un événement d’envergure qui regroupe un grand nombre d’organisations alimentaires montréalaises et auquel seront invités à la fois citoyen.ne.s, médias et acteurs institutionnels.

Samedi, 24 septembre 2022, de 11h30 à 16h30
Livart (3980 rue Saint-Denis, Montreal)
Plus de 35 exposants
Plusieurs centaines de visiteur.euse.s
Conférences et panels de discussions
5 à 7 exclusif « 5e anniversaire du Collectif Récolte »

Votre entreprise correspond aux valeurs de l’évènement Le goût du changement et aimerait y être? Inscrivez-vous dès maintenant pour courir la chance de participer à cette 5e édition bien spéciale!

Consultez le guide de l’exposant.

Remplissez le formulaire d'intérêt.

INSCRIPTION

jusqu'au 31 juillet

RéVISION

1er au 5 août

DéCISION DU COMITé
DE SéLECTION

8 août

CRITÈRES DE SÉLECTION

Un comité de sélection va réviser chaque candidature, s’assurer qu’elle corresponde bien aux critères de sélection ci-dessous, et procéder ensuite à la sélection finale.
Afin de pouvoir participer, les exposant.e.s doivent respecter les critères de sélection suivants:

13

Être axé sur l'impact social, environnemental ou économique

*Doit toucher au moins 2 sur 3 zones d’impact, et ne doit pas avoir un effet néfaste sur la troisième zone.

SOCIAL

La communauté locale est-elle consciente et favorable aux produits, solutions, services proposés et ceux-ci ont-ils un impact positif sur la vie des résidents locaux, y compris ceux d’origines, de cultures et de statuts socioéconomiques divers ?

ENVIRONNEMENTAL

Le projet assure-t-il la protection, la préservation, la régénération ou la diversification du capital naturel?

Par exemple: pratiques biologiques ou regénératives, permaculture, etc.

ECONOMIQUE

Le projet favorise-t-il des économies alimentaires locales durables, viables et prospères?

Par exemple: modèle d’entreprise coopérative, tarification sociale, etc.

14

Choisir des pratiques éthiques et durables

*Doit remplir minimalement 1 critère sur 3, et avoir un effet neutre ou positif sur les critères non-remplis.

◯ Transparence sur les pratiques, les processus internes, les opérations et la capacité pour l’innovation continue. 

◯ Reconnaissance du besoin de communication et de sensibilisation des consommateur.trice.s, et l’intégration dans le modèle d’affaires.

◯ Canaux de communications clairs et transparents avec les partenaires, entrepreneur.e.s, bénéficiaires, fondateur.trice.s, investisseur.euse.s, instances décisionnelles locales, clientèle cible et grand public.

15

Utiliser une approche inventive/créative/innovante pour résoudre un problème existant, causé par des externalités créées dans le secteur alimentaire.

Exemples : changer l’usage des ressources naturelles et techniques, les relations entre les acteurs du système socioéconomique, l’infrastructure économique et monétaire (modèles financiers, juridiques, commerciaux), adopter une perspective systémique dans l’approche du problème, etc.

16

Le produit/service est en mesure de servir la population montréalaise.

17

Entreprise de petite ou moyenne taille ayant moins de 499 employé.e.s.

Nos exposants cette année

  • All Post
  • Exposants
McGill Centre for the Convergence of Health and Economics​
Jeunesse au Soleil
Centrale Agricole
Cultiver Montréal
AU/LAB
Retournzy COOP
Champignons Maison
Torréfaction Québec
Cidre sauvageon